Chasse aux antiquités

Il y a quelques années, j’ai rencontré un être parfait: mon copain. Cependant, il possédait un seul défaut à mes yeux: l’obsession des ventes de garage! Mon incompréhension à l’égard des gens dépensant pour les «poubelles» des autres a duré une éternité. Puis, ces derniers temps, des émissions telles que «American Pickers» ou «Canadian Pickers» ont attiré mon attention. Le concept est simple: des gens négocient des antiquités et des objets rétros trouvés dans des garages, des greniers, des granges, etc. C’est fou tous ces beaux trésors cachés! Alors parfois, je pars à la recherche de la perle rare. C’est un pur bonheur! Lors de journées froides comme aujourd’hui, je prends plaisir à être entourée de ces objets chargés d’histoires. Voilà quelques coups de coeur!

Pour ceux ayant envie de devenir des «chasseurs de trésors», je vous suggère les places suivantes:

  1. Kitsch à l’os pour la beauté de la boutique!
  2. Rétrocité pour les propriétaires ultra sympathiques!
  3. Marché aux puces St-Michel pour la quantité de trouvailles!
  4. Chez l’manouche pour les belles découvertes (kiosque dans le marché ci-dessus)!
  5. Le faubourg des antiquités pour les petits prix (négociez toujours)!
  6. Kijiji pour le choix selon les régions!
  7. Encans en ligne pour le plaisir d’enchérir!

Puis malheureusement, à éviter:

8. Galerie de JADIS pour le manque de connaissances sur ses produits et pour l’absence de service à la clientèle (vendeur sur Kijiji aussi).

Je n’apprécie guère ceux qui lavent leurs linges sales en public, mais après une tentative privée pour régler mon problème, je n’avais obtenu aucune réponse. Ce n’est lorsque j’ai rédigé un commentaire public sur sa page qu’il m’a demandé de l’appeler (commentaire effacé en un temps record)! Je voulais donc mettre en garde mes lecteurs contre ce genre de vendeur reconnaissant ensuite ses torts, mais ne propose malgré tout aucune solution sous prétexte que mon commentaire était haineux (ce qui est loin d’avoir été le cas)!

Bref, je termine sur une note positive: chercher des antiquités m’a permis de rencontrer des gens chaleureux tout en privilégiant une consommation sous forme de récupération. Tout un bonheur! Bonne chasse! 🙂

– Mylie C.

Laisser un commentaire

