Dose quotidienne de caféine

Depuis ma tendre enfance, j’ai vécu une relation d’amour et de haine envers le café. Tout a débuté lors de ma découverte qu’un croissant et un café, c’est magique en bouche. Plusieurs années s’écoulent, et des raisons de santé m’ont empêché de savourer un café. La fatigue me tenaillait, mais la vue de cette boisson suffisait à me rendre malade. Ce n’est que tout récemment que je peux m’en permettre. Tous les jours (je rattrape les années perdues)! Donc, chaque matin, ma tasse de café est une source de petit bonheur non négligeable. Je prends le temps de déguster: la journée commence du bon pied.

20160205_122233

Café latte chez Café Plume

Cependant, le manque de temps & d’argent empêche la plupart des gens de visiter leur barista tous les jours. Option intéressante: rester à la maison en pyjama pour siroter mon café Keurig (je sais, mais j’attends l’arrivée de ma machine à espresso en magasin). Le bruit du vent me parvient jusqu’aux oreilles. Ma décision était bonne.

DSC_5989

Ma tasse du American Museum of National History, à NY

Et puis, quoi de mieux que de boire son café dans une tasse souvenir? Quel beau voyage à New York en 2014, où je me suis baladée dans le musée, à Central Park et sur la Fifth Avenue!

DSC_2587

Baleine bleue grandeur nature

Les petits bonheurs sont plus accessibles que l’on croit! Bonne journée! 🙂

– Mylie C.

Laisser un commentaire

