L’Italie sous la neige…

Aujourd’hui, au Québec, règne un froid mordant. La température atteint -30°C par endroits. Je m’en réjouis: l’hiver me réconforte, les paysages couverts de blanc ont toujours su m’enflammer… Je brave la météo avec l’objectif de récupérer une vieille ancre de bateau vendue par une femme dotée d’une extrême gentillesse. C’est ainsi que je sors de la ville et je contemple la vue… Les bourrasques de neige stresse les conducteurs, moi, elles me fascinent…

cimetiere

Cimetière sur la route

Et puis, les longues distances, j’ai toujours adoré! En plus, la musique m’accompagne… Cela me procure un effet thérapeutique… En plein ce dont j’ai besoin durant cette période de ma vie…

De retour à Montréal, je passe chez La Piadineria où je commande pour emporter un café latte (idéal avec ce froid) et deux piadina, une spécialité italienne d’Émilie-Romagne. Le premier avec du prosciutto, du fromage buffalo et de la roquette, puis le second, avec de la porchetta et des champignons. Un régal pour les papilles. Un baume sur le coeur, tout droit sorti d’Italie…

P1000043

Maintenant, je suis rassasiée et me repose bien au chaud chez moi. Dans quelques heures, je retourne à l’extérieur, chanter du Bohemian Rhapsody… Un autre billet suivra…  En attendant, je vous souhaite une belle journée! 🙂

– Mylie C.

Laisser un commentaire

