Escapade dans sa propre ville

Ce matin, une dame m’attendait à la station de métro McGill afin que je fasse l’acquisition d’une antiquité. Quand est venu le temps de démarrer, ma voiture est restée prisonnière dans la neige! Avec le récent cocktail météo, la neige était solide comme du roc… Avec ma mine désemparée et ma petite pelle en plastique, mon voisin a dû me prendre en pitié, alors il est venu à ma rescousse. J’ai pu décoller en une minute top chrono! Grâce à lui, je n’ai pas râté mon rendez-vous! C’est beau l’entraide non?

DSC_6048

Une tasse Royal Albert des années 60-70

J’en ai profité pour m’acheter un macchiato chez Tunnel Espresso Bar, histoire de changer du latté (mais trop acide malheureusement). Puisque mon temps au parcomètre me le permettait, j’ai flâné dans les environs.

Plus jeune, je me rendais fréquemment au centre-ville pour des séances de magasinage. Puisque ce n’est plus ma tasse de thé, je n’y ai pas remis les pieds depuis une éternité et mes souvenirs étaient vagues. Cependant, je n’ai constaté aucun changement, juste mon regard était différent. Ce n’est ni les boutiques ni la profusion de voitures et de passants qui attiraient mon attention, mais l’harmonie entre les bâtiments et les espaces verts.

Je me sentais comme une touriste, caméra au cou, dans ma propre ville. Sentiment très plaisant en cette douce journée ensoleillée.

Quelques heures plus tôt, j’avais promis à mon copain de rapporter du dessert à la maison. Sur internet, Tunnel Espresso Bar vend des cannolis, alors pourquoi pas? Toutefois, ils brillaient par leur absence. Donc, arrêt dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve! Dans la Place Valois se trouve une merveilleuse boulangerie du nom de Arhoma! Lors de mon dernier passage, mon dessert tant désiré s’était volatilisé de bonne heure. Le plan était donc parfait. Dans mon estomac se trouve un délectable sandwich au poulet & aux noix de cajou, et comme d’habitude, plusieurs desserts m’interpellaient. Je n’ai offert aucune résistance.

Si mon copain n’arrive pas dans la prochaine heure, je pense tout manger tellement c’est beau! J’espère ne pas trop créer de jaloux ici! 😉 Bonne journée! 🙂

PS. Suis-je la seule à aimer «péter des bulles»? Merci à la dame qui a bien enveloppé ma porcelaine! hihi

P1000114

– Mylie C.

Laisser un commentaire

