La magie des tomates

Ce vendredi, plusieurs petits bonheurs ont ensoleillé ma journée. Ma rencontre avec des gens sympathiques, mon escapade à Léry afin de me procurer de vieilles caisses de bois (à 45 minutes de Montréal), mon lèche-vitrine dans des boutiques d’antiquités, mon copain qui a rapporté des zeppole à la maison, dessert qui apparaît traditionnellement dans les boulangeries italiennes en mars, la chance de disposer de tout le temps voulu pour poursuivre ma peinture… Ouf! 😉

P1000137

Alors, j’ai décidé de vous parler d’Omerto, un vin apéritif de tomate, car c’est un produit unique! La cuvée provient de la magnifique région de Charlevoix. À Montréal, il est possible de se procurer une bouteille au marché Jean-Talon, ou encore dans la boutique Le Bièrologue, récente découverte sur la rue Ontario. Ce vin est très agréable en bouche! Puis pour les curieux, oui, les saveurs rappellent un peu la tomate, qui souvenons-nous, est un fruit! La semaine étant terminée, je m’offre un petit verre… Bonne soirée! 🙂

– Mylie C.

Laisser un commentaire

