Il y a environ un an…

C’est la semaine de relâche pour plusieurs… Prenez le temps d’en profiter! Mon état actuel m’empêche d’entreprendre un voyage pour l’instant, d’autant plus que l’activité que je souhaitais ardemment vivre, voir les blanchons aux Îles-de-la-Madeleine, est victime des températures clémentes au Québec, c’est-à-dire annulée.. J’ai alors décidé de vous montrer des photos de mon petit périple avec le copain il y a environ un an…

DSC_4584

Vous vous souvenez de cette photo sur le premier billet de mon blog? 😉

Pour la relâche, visiter la région du Saguenay nous allumait. S’y trouve une profusion de magnifiques paysages, sublimes dans des tons de blancs. Dans le Parc National des Grands-Jardins, les sentiers sont parfaits pour la raquette! Attention, celui du Lac-des-Cygnes est ardu l’hiver. Je ne le conseille pas pour les débutants. Mais vous voyez la montagne ci-dessous? C’est la vue juste à l’accueil! Imaginez le sommet… (Quoique la première photo est SUR le sommet alors…) 😉

Puis, juste pour vous montrer à quel point le temps au sommet joue au yo-yo…

Ensuite, une chambre nous attendait chez la Grange aux Hiboux à Chicoutimi, question d’obtenir un repos bien mérité… (Je vous recommande le bistro Le Summum pour y déguster la délicieuse bière locale!). Le lendemain, nous jouons aux touristes dans les environs…

DSC02638

Au loin, l’immense village sur glace sur la baie des Ha! Ha!

DSC_4591

Un village grandiose! Et un peu terrifiant d’y rouler en voiture (pour les novices)! 😉

Si vous visitez le Musée du Fjord, ce que nous avons fait, conservez la facture pour vous rendre au village gratuitement! Toutefois, le but ultime de notre périple, c’était de voir les fameux fantômes au Parc National des Monts-Valin! Une fois nos bagages déposés au chalet EXP Pishish (après 45 minutes de brassage à bord de la navette Fantôme Express), nous explorons les lieux et nous nous endormons après avoir admiré les étoiles dans le ciel…

Par contre, le sommeil a été de courte durée, puisque notre objectif était de voir le levé de soleil au sommet du Pic Dubuc. De mémoire, nous sommes sortis du lit à deux heures du matin… Ouf! Et par tout hasard, si l’envie vous prend de vivre cette expérience, de grâce, apportez-vous une lampe frontale de qualité, des vêtements chauds et un thermos de café! (J’ai eu à gratter mes lunettes aux cinq minutes à cause de la givre!). Ne vous inquiétez pas, vos efforts seront récompensés par un magnifique spectacle à 984 mètres d’altitude. Beau moment. Cependant, je vous mets au défi de tenir trente minutes en haut à une heure aussi précoce. Un message est apparu sur mon cellulaire (avec lequel j’ai pris quelques clichés): en résumé, ça disait qu’il allait s’éteindre à cause du froid intense. Je vous le jure.

DSC02689

Les fantômes!

Bref, comptez environ 8.50$ par adulte par parc SÉPAQ, ou si vous êtes de fins finauds comme moi, vos entrées seront «gratuites» avec votre carte annuelle Réseau Parcs Québec! 😉 Bonne soirée! 🙂

– Mylie C.

Laisser un commentaire

