Citron & lavande

J’adore les pâtisseries au citron, surtout la tarte avec meringue. L’odeur de la lavande m’apaise et me rappelle mes balades dans les champs odorants de la Maison Lavande, à St-Eustache (leur limonade, par contre, gagnerait à être plus citronnée)… Cela m’avait amenée à fabriquer ma propre limonade à la maison, grâce aux fleurs que je m’étais procurées sur les lieux. Par la suite, j’ai acheté un livre de recettes, The Lavender Gourmet, grâce auquel j’ai concocté de savoureux desserts! Puis hier, j’ai rencontré un homme qui m’a vendu une jarre à biscuits McCoy (provenant de l’Arizona). J’aime le kitsch, vous le savez… Et sachant que ma jarre vaut entre 100 et 150$, j’ai été très heureuse d’avoir pu la négocier pour une bouchée de pain. (L’homme en question conduisait une voiture de luxe, alors j’imagine qu’il n’a pas de problèmes de sous!). 😉

P1000398

Et oui, c’est laid, c’est kitsch… Et j’aime ça! 😉

Alors aujourd’hui, ma petite voix m’a suggéré de cuisiner des biscuits. Cela faisait une éternité que je n’avais pas ouvert un livre de recettes. À cause de ma situation actuelle, le goût de me mettre au fourneau avait disparu… Cet après-midi, j’étais un peu motivée! (Surtout que ces derniers temps, je fréquente des salons de thé et m’équipe en porcelaine fine avec plaisir…). C’était donc LE meilleur moment pour préparer des biscuits citron et lavande ET, en forme de baleine! En plus, mon copain a eu congé aujourd’hui! C’était une belle journée à deux, avec mes biscuits et mon thé au jasmin! Bonne soirée! 🙂

P1000389

– Mylie C.

Laisser un commentaire

