Petite soirée au Vietnam

Au moins une fois par mois, je mange au quartier chinois… J’adore la soupe tonkinoise, les rouleaux impériaux, les vermicelles, le poulet ou le boeuf grillé avec de la citronnelle! Par contre, ce soir, mon copain et moi avons décidé d’essayer le Restaurant Hà, situé sur la rue Mont-Royal. On y sert de la cuisine vietnamienne un peu plus fancy… Chic… Je me demandais: «Voyons voir si c’est meilleur qu’au quartier chinois!». La réponse est non, c’est juste différent. Ils y servent d’excellents cocktails et des plats à la présentation soignée… Je vous laisse juger par vous-même…

 

Le cocktail a été fabuleux. Saké, jus d’aloès, ginger beer, vodka, lime et galanga. Impossible de trouver cette boisson au Vietnam j’imagine. Ça ne la rend pas moins délicieuse Le tataki de boeuf avec basilic thaï & chips de crevette est à lui seul une raison de retourner dans ce restaurant. Le pad thaï aussi (incluant des morceaux de lardon, typiquement québécois)! Puis le rouleau de printemps aux crevettes et au smoke meat, lui, est typiquement montréalais!

Oui, c’était une petite soirée sympathique. Vous allez me dire, ce n’est pas comme au Vietnam! Bon d’accord… Une petit soirée au Vietnam, mais avec une petite touche d’ici. En plus, quand on mange et qu’on voit le chef du Parti Québécois, Pierre Karl Péladeau, rejoindre les siens à table, c’est encore plus drôle. Ce n’est ni de l’authentique vietnamien, ni de l’authentique québécois, mais si c’est bon, c’est tout ce qui compte! Bonne soirée! 🙂

– Mylie C.

Laisser un commentaire

