Manger sans lendemain

C’est le seul titre qui me venait en tête. J’ai mangé toute la journée avec le copain! C’est le genre de congés qu’on apprécie de temps en temps! 🙂

Avec l’achat de notre machine à espresso, la boutique nous avait offert une boîte de café. Étant terminée hier, nous avions décidé d’acheter aujourd’hui les grains du micro-torréfacteur Saint-Henri. Le café latté dans leur succursale (où la torréfaction opère) était mémorable… Excellente compagnie locale, excellent produit! Regardez-moi cette crema…

P1000458

Après l’achat de notre café et de quelques desserts, petit tour chez Kim Phat, une épicerie asiatique que je fréquente depuis mon enfance. Impossible d’éviter les petites folies, on veut tout mettre dans notre panier! L’autre jour au restaurant, j’avais dégusté un cocktail à partir de jus d’aloès vera… J’ai choisi une bouteille au hasard, très sucrée au final, mais c’est les petits morceaux d’aloès à l’intérieur qui sont magiques! Puis, je ne peux cacher ma joie d’avoir trouvé du tofu dessert au taro! À ma dernière connaissance, il n’y en avait que dans une épicerie asiatique à Ottawa! Sur la photo, vous apercevez un immense morceau de taro, mais à 1$ la livre, ce gros tubercule nous a coûté que la modique somme de 3$! Le corossol (aussi appelé guanabana), par contre, est dispendieux (14$), mais la saveur florale & fruitée est divine! Évitez le fruit congelé, qui est, quant à lui, horrible au goût!

Enfant, ma famille mangeait le dessert ci-dessous. J’étais curieuse de savoir si adulte j’allais aimer (car je détestais)… J’ai fini le pot en deux minutes (et malheureusement oublié de prendre une photo dans la hâte)… Allez donc voir la recette en visitant le lien ci-dessous! Maison, ça doit être encore plus délectable!

http://www.theravenouscouple.com/2009/06/vietnamese-coffee-coconut-and-pandan-jelly-thach-rau-cau.html

Jelly au café, coconut et pandan (Photo prise sur le site http://www.theravenouscouple.com)

Cependant, le but premier de notre passage chez Kim Phat, c’était de se procurer les ingrédients nécessaires à la fabrication de rouleaux impériaux… Miam! (Il y a du taro dans les rouleaux!). 🙂

Pour terminer en beauté, voici notre dessert! Cannelé, biscuit au chocolat et gâteau au caramel!

Je me demande si j’aurai de l’appétit demain… Bonne soirée! 🙂

– Mylie C.

Laisser un commentaire

