Un peu d’encouragement

Depuis la création de mon blog, j’ai confié à quelques reprises que je traverse un moment difficile depuis des mois. C’était la raison principale pour laquelle j’avais décidé d’écrire un billet par jour, pour me rappeler qu’à tous moments, même lors des journées plus ardues, le bonheur est possible, aussi petit soit-il. Par exemple, j’ai lu un livre récemment expliquant: «Si aujourd’hui, mon seul succès, c’est d’avoir pris le temps de respirer… C’est très bien.». Ce matin, j’ai écouté ce conseil. J’ai respiré.

De temps à autre, je lis des citations inspirantes comme cette dernière, d’autres fois, décourageantes. Voici un exemple:

«Je suis forte, car je me relève après un échec et j’apprends.».

Toutefois, dans le cas contraire, si nous éprouvons de la difficulté à nous relever, est-ce que cela nous rend faible? On se juge. On s’apitoie sur notre sort. Résultat? Nous sommes pris dans l’engrenage d’un cercle vicieux.

Alors, je sentais le désir de te rassurer, toi qui me lit… Si tu traverses une mauvaise phase et que pendant une certaine période, tu es démotivé, triste, fatigué…

C’EST NORMAL.

Ton cheminement vers la bonne voie est occasionnellement parsemé d’embûches et d’obstacles.

C’EST NORMAL.

Parles-en. Occupe ton esprit. Sois égoïste, et ne penses qu’à toi.

Aujourd’hui, quand diverses émotions négatives m’ont habitée, j’ai réfléchi. Je me suis donnée le droit de vivre des échecs. J’ai respiré. J’ai bu mon café.

P1000561

Et un petit sourire est apparu sur mes lèvres. Demain est une autre journée.

Bonne soirée! 🙂

– Mylie C.

Laisser un commentaire

