Beau dimanche

Cela faisait une semaine que je n’étais pas allée au restaurant, avec toute la nourriture maison dans le réfrigérateur, ça n’aurait eu aucun sens. Mais parfois, pour le changement, pour l’ambiance et pour les menus élaborés, rien de tel que de visiter un nouveau restaurant en ville! Aujourd’hui, petit tour chez Ma’Tine, sur le boulevard Maisonneuve. Tout était parfait: le cappuccino, les plats, le service et l’ambiance. J’ai déjà hâte d’y retourner dès qu’il fera plus chaud, pour profiter de leur jolie terrasse.

À gauche, le plat du copain: boudin, moules et quartiers de pommes de terre frites, avec cresson & sauce césar. J’ai tout goûté, sauf le boudin (je l’avoue, ça m’effraie, et la couleur n’est pas attirante)! De toute façon, mon plat était amplement suffisant pour me rassasier: cake de courge avec oeuf poché, pacanes, canneberges & cheddar. Beaucoup de couleurs, beaucoup de saveurs! 🙂

Puis, je pense que mes photos ne rendent pas justice à la beauté des lieux. J’adore les plantes, les caisses en bois, les poulies et les lumières industrielles qui règnent sur place. Je n’osais pas trop mitrailler l’endroit avec ma caméra, car les personnes étaient nombreuses tout autour. Bref, ce que ces gens veulent, c’est manger tranquillement avec leurs proches, pas être photographiés! Donc, voilà quelques clichés timides! 😉

Je me promène rarement dans ce coin de la ville. Je n’ai pu m’empêcher d’immortaliser les jolis murs du bâtiment en face.

P1000623

Pour terminer, j’ai découvert une artiste montréalaise très talentueuse sur internet. Je suis allée me procurer une de ses housses de coussins cet après-midi, et l’adresse où elle m’a donné rendez-vous mène à un studio de tatouage! C’est un signe du ciel, je voulais justement un autre tatouage… Quand on y pense, on découvre une artiste, un style… Et on apprend que ce style, on peut l’avoir sur le corps. J’achète! À suivre…

P1000624

La façade, pour les produits, Studio Tentation, pour les tatouages

Ce soir, c’est The Walking Dead. Je suis toujours stressée pendant l’émission, car je sais qu’un personnage bien-aimé va bientôt mourir… J’imagine que c’est un «bon» stress. 😉 Bonne journée!

– Mylie C.

Laisser un commentaire

