Forêt nordique…

Ce matin, après un autre long et ennuyant rendez-vous, je suis allée sonner à la porte d’une vendeuse vivant sur la rue Parthenais. Le but de cette visite était de me procurer une jarre en grès antique pour mon copain (il les adore, et parfois, donner est plus agréable que de recevoir non?). 🙂 L’adresse menait à la Coop Lézarts. Tiens, qu’est-ce que c’est?

Les photos ne rendent pas justice à l’ambiance régnant sur les lieux. La Coop Lézarts est une coopérative d’habitation pour artistes en arts visuels et médiatiques. Ils ont recyclé une ancienne usine textile en logements à coûts abordables! De cette manière, des artistes vivent ensemble, créent et échangent. Quel concept intéressant!

En face du bâtiment, celui-ci a accroché mon regard: le chat des artistes! Les locaux sont apparemment consacrés aux créateurs du coin.
P1000660

Et quand je suis près de la Promenade Ontario, impossible de passer à côté de la boutique Le Bièrologue, située sur la rue Ontario. Je suis abonnée à leur page Facebook et hier, ils ont reçu des bouteilles de la Microbrasserie La Chasse Pinte, située à L’Anse-Saint-Jean. Elles sont en édition limitée (et à l’achat de six bouteilles dans la boutique, on a droit à 10% de rabais). Je me suis donc dépêchée de réserver la collection: IPA session, Blonde au sapin, Blanche, Ambrée au Thé du Labrador, Blonde à l’armoise & Ambrée au sarrasin.

N’est-ce pas merveilleux? Sapin… Thé du Labrador… C’est unique! Le premier rappelle ma chère forêt adorée, la dernière, mes soirées au camping situé aux Bergeronnes…

En cet fin d’après-midi frisquet, le soleil est couché… Assise sur ma chaise, je regarde le fleuve et me réchauffe avec une tasse brûlante de thé du Labrador, infusion de feuilles cueillies un peu plus loin par mon copain… Je ressasse les meilleurs moments de la journée, les souvenirs d’une vie…

P1000686

Mais en version froide, c’est presque aussi délicieux! 😉 Bonne soirée! 🙂

– Mylie C.

Laisser un commentaire

