J’aime Butter

À midi, j’avais un rendez-vous encore, mais beaucoup plus plaisant que les autres. Je suis allée voir Lara de Studio Tentation, afin de lui parler de mon idée pour mon prochain tatouage. Et oui, je sens que je trompe ma toute première shop de tatouage, Tattoo Box, mais j’apprécie beaucoup le talent de Lara et je ne dis pas adieu à Tattoo Box pour autant! Ensuite, j’ai décidé de m’arrêter chez Bar à Beurre, sur la rue Notre-Dame. Quel nom accrocheur non? 😉 La place est minuscule et se trouve au Vieux-Port de Montréal. La faim me tiraillait alors j’ai décidé de manger mon lunch sur place et de commander mon dessert pour emporter. Puis, comme d’habitude, je ne peux résister au café dans un endroit aussi charmant. Latté à l’érable! Ah oui! En plus, nous sommes en plein dans le temps des sucres au Québec!

Je dois vous avouer que j’ai eu de la difficulté à me trouver une place de stationnement, alors en tournant en ronds dans les petites rues du Vieux, j’observais en même temps la vue. À quand remontait ma dernière balade en ces lieux? Des siècles! Alors, dès que j’ai pu trouver une place, j’ai décidé de mettre un peu plus d’argent dans le parcomètre pour avoir le temps de prendre quelques clichés.

P1000704

Tour de l’horloge avec la Biosphère à droite. L’été, il y a une plage artificielle où vous voyez les parasols. Pas de baignade, juste du bronzage au soleil…

P1000707

Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours

P1000710

Marché Bonsecours

Le retour à la maison n’est pas trop pénible… J’aime Butter… C’est bien dit! Chez Bar à Beurre, il est impératif de goûter aux boules à beurre non? C’est une spécialité d’Abruzzes en Italie composée de pâte à biscuit, de crème pâtissière et de sucre. J’en ai commandées six pour emporter (18.25$): Nonna Maria (crème et grappa), Nonno Carlo (ricotta, marsala, café), citron, Red Velvet, grenade et caillé d’orange, puis gâteau aux carottes.

Bonne journée! 🙂

– Mylie C.

Laisser un commentaire

