Art sur la peau & dans l’assiette

Plaisir du jour: un nouveau tatouage! Youppi! 🙂 Je suis totalement en amour avec les dessins de Lara (La Façade, Studio Tentation)! Je possédais la housse de coussin, maintenant j’ai un tatouage! Je pense que mon nouveau dessin à l’encre est dorénavant mon favori! Pour les prochains, il est inévitable que je retourne la voir. Ça ne m’empêche pas pour autant de toujours avoir une place dans mon coeur pour Tattoo Box Montreal, endroit où j’ai réalisé mes autres tatouages. Je dois toutefois admettre que le local est plus joli sur la rue St-Denis…

Alors voilà! Puis, tout en dégustant mon yogourt végétalien à la noix de coco, je vous écris la recette du fromage végétal que j’ai fabriqué hier. Elle provient du livre Crudessence, par David Côté & Mathieu Galland (aux Éditions de l’homme). C’est un livre qui vous suggère des recettes végétaliennes, crues et DÉLICIEUSES! 😉

  1. Tremper 2 tasses de noix de cajou dans l’eau pendant 4 heures.
  2. Bien rincer.
  3. Mettre les 2 tasses de noix de cajou, 3/4 de tasse d’eau et 1 1/2 cuillère à soupe de miso dans le mélangeur.
  4. Mettre votre mélange crémeux dans un bol.
  5. Couvrir d’une pellicule plastique tout en vous assurant de toucher le fromage.
  6. Fermenter 12 heures à la température de la pièce.
  7. Incorporer à la spatule 1 1/2 cuillère à café d’huile de coco fondue, 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1/4 cuillère à café de sel.

Se conserve dix jours dans un contenant hermétique au réfrigérateur. 🙂

PS. Mon fromage est un peu plus ferme, mais demeure très crémeux. Nous sommes loin de la texture d’un brie… Cependant, c’était délectable dans mes pâtes à la sauce tomate ce midi. La saveur rappelait un peu la sauce rosée…

Bon appétit! 🙂

– Mylie C.

Laisser un commentaire

