The Walking Dead

Impossible de passer à côté de ce fait en lisant mon blog: je suis une fan finie de la série The Walking Dead. Les gens auraient tort de penser que les fanatiques comme moi n’en ont que pour les zombies et le sang. Bon, un peu, oui, mais moi, j’ai surtout accroché pour ces personnages qui doivent apprendre à survivre dans ce nouveau monde, un monde où les morts-vivants règnent. Le danger est constamment présent. Pour survivre, quelques-uns feront des actions qu’ils n’oublieront jamais. D’autres ne sauront pas s’adapter et mourront. Puis, ils remarqueront que le plus grand danger n’est pas les zombies finalement, mais bien les autres humains… Enfin, ma curiosité m’a amenée à entamer la lecture des bandes dessinées! La suite, la suite! Mon être tout entier m’en redemandait. J’ai donc commencé par le tome 1. L’histoire était excellente, mais les dessins, ouf, me décourageaient… J’ai même hésité à commander les autres tomes (2 et 3), oui, à ce point. Toutefois, mon attachement pour ces personnages était trop fort. Une semaine plus tard, le tome 2 arrivait chez moi, et deux autres semaines après, le tome 3.

P1000884

Quelle bonne décision. La bande dessinée avance beaucoup plus vite que la série télé: le rythme était parfait. Et surtout, les dessins se sont grandement améliorés avec le temps! Oui, car les Compendium 1-2-3 comprennent 24 volumes de la série, soit 12 ans de travail. Regroupés ainsi, ils vous reviendront aussi moins chers. Maintenant, mon problème, c’est que je dois attendre plusieurs années avant la sortie du Compendium 4. Bouh. Mais ce genre de problèmes, je les aime bien. Bonne soirée! 🙂

– Mylie C.

Laisser un commentaire

