L’Islande, terre de merveilles

Ah l’Islande… Tu m’éblouis avec tes volcans, tes chutes et tes icebergs… Tu me charmes avec tes chevaux, tes baleines et tes macareux… Tu m’enchantes avec tes trolls, tes Vikings et tes musées déconcertants… Tu me captives avec ta langue, ta littérature et ta gastronomie… Maintenant, je peux aussi affirmer que tu me fascines avec ta dernière télésérie Trapped de Baltasar Kormákur.

trapped2
J’ai toujours eu un coup de coeur pour les polars scandinaves. Arnaldur Indriðason. Camilla Läckberg. Lars Kepler. Stieg Larsson. Jussi Adler-Olsen. (Pour ne citer que quelques-uns!!!). Alors, quand j’ai appris la sortie récente d’une série policière islandaise, et qu’Ólafur Darri Ólafsson y incarnait le personnage principal (vous savez, le pilote d’hélicoptère dans La vie rêvée de Walter Mitty?), je DEVAIS l’écouter.

Je viens de terminer le 10e épisode, ce qui conclut la 1ère saison. Un cadavre a été repêché dans les eaux de Seyðisfjörður, un petit village du nord-est de l’Islande. Une tempête empêche la police de la capitale Reykjavik de se déplacer sur les lieux. C’est donc à notre trio de la police locale d’élucider le crime. Il y a beaucoup d’intrigues et de personnages si parfaitement imparfaits… Regardez la série si vous en avez la chance!

Puis, pour vous rassurer que je ne suis pas restée assise sur mes lauriers toute la journée, voici quelques photos:

J’ai trouvé des cadres pour protéger ma carte géographique de Montréal 1918 et pour mettre en valeur les dents de requins que mon copain et moi avons pris plaisir à trouver à Caspersen Beach, en Floride.

Pour terminer, je poursuis mon végétarisme sans aucune difficulté! Voici ma boisson verte composée de pomme Granny Smith, de kale noir, de céleri, de citron & de spiruline, ainsi que mon assiette de bette à carde avec sauce Dragon maison & canneberges, saucisses italiennes végétariennes de Field Roast (un peu trop salées) avec quinoa rouge et blanc.

Bonne soirée! 🙂

– Mylie C.

2 commentaires

  1. De bec et de plumes · mars 27, 2016

    Je pense que je vais me la faire cette série !

    Super la carte et les dents de requins ! Ce sont des objets qui ne me déplairaient pas de posséder… tu y ajoutes des vieilles pièces de monnaies et c’est tout bon pour moi ! 🙂

    T’as l’air de bien t’en sortir avec ton expérience végé ! 😉

    Aimé par 1 personne

    • leblogdemylie · mars 27, 2016

      Tu me diras ce que tu penses de la série! Et oui, le végétarisme c’est super, je veux pas parler trop vite, mais j’ai l’impression d’avoir plus d’énergie! C’était une belle journée hier!!! 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

