Danser sous la pluie

Il pleut à siaux à Montréal. Quoi faire? Et bien, découvrir quelques adresses gourmandes sur sa liste voyons! Premier arrêt, Burritoville, sur la rue Bishop. Les plats sont tous végétariens. Par contre, le burrito, ainsi que la salsa, manquaient un peu de goût. J’ai donc abusé de la sauce piquante et par conséquent, ma bouche était en feu. Toutefois, un point bonus pour la succulente limonade à la framboise maison, et un autre, pour les plantes aux noms de Bruce et Jaques! Hihi!

Mon appétit n’étant pas comblé à 100%, quel chance d’avoir noté l’adresse de la Maison Christian Faure dans mon gps. Il y a longtemps que je désire visiter cette charmante boulangerie-pâtisserie située au Vieux-Port, tout près de la rue de la Commune (sur la Place Royale). On dit que le goût sucré est inné pour l’humain. Il n’y a rien de plus vrai!

Nous avons commandé un chocolat chaud, un éclair au chocolat, une pâtisserie à la framboise, et une autre à la pistache!

Le service est impeccable. Un plateau est apporté à table, et nous choisissons. Ça doit être un piège pour les bibittes à sucre comme moi, car au départ, je voulais me limiter à un dessert. C’était trop dur. Mon copain a eu plus de self-contrôle (c’est lui qui a opté pour le dessert chocolaté). Maintenant, on se repose dans le confort de notre maison. Rien de mieux lors d’une journée de pluie, après avoir sauté dans plusieurs flaques d’eau avec mes bottes en caoutchouc (il fallait bien rentrer, nous étions trempés jusqu’aux os)! Bonne journée! 🙂

– Mylie C.

Laisser un commentaire

