Cake in a mug

Tôt dans l’après-midi, mon portable sonnait. J’ai reçu un appel non attendu. Quand j’ai raccroché après quelques minutes, toutes sortes d’émotions m’habitaient: stress, peur, indifférence, tristesse et colère… Bref, j’ai tenté de vivre le moment présent tout le reste de la journée. Et ça sera primordial pour les semaines à venir. En attendant, je me suis concoctée un petit cake in the mug, car ce matin, j’avais enfin terminé de produire mon extrait de feuilles de pandan maison. Le pandan est une plante dont l’essence est fréquemment utilisée en Asie. Pour les desserts, c’est magique! J’avais besoin d’un peu de magie dans cette journée morne…

Voici la version originale avec une jolie couleur verte:

pandan

Mélanger les ingrédients ci-dessous et cuire dans une tasse au micro-onde pendant 2 minutes!

  • 2 c. à soupe d’huile de coco
  • ¼ c.à thé d’extrait de feuilles de pandan
  • 2 c. à soupe de lait de coco
  • ¼ de tasse de sucre
  • ¼ c. à thé de poudre à pâte
  • ¼ de tasse de farine
  • Une pincée de sel

Toutefois, voici ce que j’ai mangé ce soir! C’est une version plus santé ou plutôt une version bouh-il-me-manque-des-ingrédients:

P1000947

  • 2 c. à soupe d’huile de coco
  • ¼ c.à thé d’extrait de feuilles de pandan
  • 2 c. à soupe, une de boisson de soya et une de yogourt au coco (pour remplacer le lait de coco)
  • 2 c. à soupe de sirop d’agave (pour remplacer le sucre)
  • ¼ c. à thé de poudre à pâte
  • ¼ de tasse de farine
  • Une pincée de sel

Verdict: la version originale est bien meilleure et plus belle, mais l’improvisée m’a tout de même fait plaisir! La débrouillardise, c’est pratique! Je respire… Bonne soirée! 🙂

– Mylie C.

Laisser un commentaire

