Chasse au trésor

Ce matin, l’alarme de mon copain sonne.

  • 10h: Emmitouflée sous les couvertures, je ne ressens aucune motivation à sortir du lit.
  • 10h05: Le copain me dit qu’il faudrait me lever si je veux partir à la chasse au trésor d’Icelandair! Le mot de passe est en ligne: Bonjour Icelandair Mai 19!
  • 10h06: Je grogne un peu sans bouger.
  • 10h07: Mon copain me demande si je désire un café.

Et hop! Je sors du lit après ma dose de caféine! 😉 Je me prépare tranquillement et au moment que je mets ma tranche de St-Méthode dans le grille-pain, Icelandair dévoile son premier indice:

indice

Je n’attends même pas les autres indices: je mets du beurre d’arachide sur mon pain, le place sur une assiette et je file dans ma voiture! Nous voyons Montréal d’ici… Soit c’est le Stade Olympique (près de chez moi), soit c’est le Mont-Royal! Ça tombe bien, il y a un peu de trafic devant le Stade, j’en profite pour zieuter la route devant moi, autant que le pied du Stade à la recherche d’un représentant d’Icelandair! Personne.

Je roule à 60km/h sur la rue Sherbrooke, tourne à droite sur la rue Parc et quelques virages plus tard, je me trouve du stationnement rapidement au Mont-Royal (quelle chance). Je paie ma place à la vitesse de l’éclair! Conséquence, je ne prends même pas le temps de calculer le temps dont j’ai besoin! Allez, je paie le tarif maximum (oups, jusqu’à minuit)!

Je pense que j’ai volé jusqu’au belvédère, tellement je marchais vite (zut, pourquoi j’ai lâché le jogging)? Mon coeur palpite, je ressens des fourmis dans les mains… Trente minutes après l’annonce du premier indice, je suis arrivée. Aucun signe d’Icelandair. Non. Non. Non. Et si c’est le mauvais endroit? Mes pas font trois fois le tour du sommet bondé de touristes. TROUVÉ! Trois représentants sont en haut des escaliers du chalet! Il est 12h35.

Vous le devinez probablement. Les billets se sont envolés, ainsi que les certificats cadeaux de 100$… 😦 J’ai quand même gagné un t-shirt, drôle de souvenir de cette course déchaînée! Ouf! Je reprends mon souffle et prends quelques clichés, quant à y être, avec mon cellulaire de piètre qualité (dans ma hâte, ma caméra est restée à la maison). Ahlala!

Pour descendre, je marche (cette fois-ci) et m’allonge sur le gazon, mais la chaleur est étouffante! C’est le temps de quitter. Dans le Lac aux Castors se trouvent de jolis canards colvert (dont un qui dort) et une tonne de poissons.

Donc voilà, après dix petites minutes de procrastination, je reprends le volant de ma voiture. Bon au moins, je suis déjà sur la rue Parc, et justement, je devais me rendre chez P.A. Nature, tout près, pour me procurer plein d’items biologiques en spécial. J’avais payé pour quinze minutes de stationnement (fini les abus pour se garer), mais ensuite, j’avais constaté que le propriétaire de la voiture précédente avait payé pour une heure de plus que moi. Super! Tiens, je mérite bien un Americano glacé de Chez Boris à quelques pas plus loin non? 😉

13231167_10156902542840183_598675056_n

Rafraîchissant.

De retour à la maison, je me gâte avec un smoothie maison et un café avec un nouveau produit, le mélange Barista de So Nice (et oui le 3e café de la journée)! Wow! Un grand gagnant (et j’ai essayé le lait de soya ordinaire, d’amandes et d’amandes & coco). Bref, la texture et le goût sont parfaits! Très recommandé pour ceux qui sont rebutés par l’industrie laitière!

P1010360

3$ à prix régulier.

Je vous laisse! Souhaitez-moi bonne chance pour demain! Icelandair donne sa dernière paire de billets!

P1010364

Bonne soirée! 🙂

– Mylie C.

2 commentaires

  1. De bec et de plumes · mai 15, 2016

    Je te dis pas bonne chance parce qu’il parait que ça porte malheur… mais je le pense fort ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

