Fin de la chasse

Ouf! Ouf! Ouf!

Je vis un épuisement total! Par contre, quelle surprise! Je ne pensais pas être aussi en forme (montagnes islandaises, j’arrive)! La raison de cette fatigue? La dernière journée de chasse au trésor proposée par Icelandair! 🙂

De bonne heure (pour un dimanche matin), j’ai relaxé chez Candide Café, sur la rue St-Hubert, car 1) ils ont du WiFi (je peux donc regarder les mises à jour de la compagnie aérienne pour les indices) et 2) une exposition sur l’Islande se préparait pas trop loin… J’en ai donc profité pour déguster quelques items du menu (latté à la rose et scone aux épinards végane). Quand le premier indice est apparu, j’ai quitté les lieux à toute allure!

Les représentants étaient au MAC (Musée d’art contemporain), sur la rue Sherbrooke. Aaaaah! Hier, pendant ma planification de cette course, deux options s’offraient à moi. Être dans le coin de la Plaza St-Hubert ou au métro Place-des-Arts près du MAC (à cause de l’exposition de Ragnar Kjartansson). L’heureuse gagnante du grand prix a reconnu les représentants avant même qu’un autre indice soit en ligne! Icelandair a alors pris la décision d’offrir une autre paire de billets! Et là je vous dis, c’était le début d’une course à la Amazing Race (vous savez, cette télé-réalité où les gens courent, jurent et s’essoufflent)? Je voyais plein de gens pressés, cellulaire à la main (je devais ressembler à ça aussi)! 😉 Bref, j’ai parcouru à pied le centre-ville, le quartier chinois et le Vieux-Port. Finalement, la mauvaise nouvelle est venue: la paire de billets a été donnée à LaSalle. LaSalle? C’est loin ça! Coup de chance pour mon corps affaibli, j’étais rendue près de ma voiture. Zoom, direction LaSalle! Je souhaitais ardemment obtenir un certificat-cadeau d’Icelandair. D’autant plus que la plupart des participants était à Montréal (en train de chercher aux mêmes endroits que moi). J’avais alors une petite chance, me disais-je. Cependant, une fois sur place, il ne restait encore que des t-shirts. 😦 Par contre, mon regard a aperçu des sacs au fond de leur boîte… En demandant gentiment, j’en ai obtenu un! Hihihi!

En retournant vers Montréal, j’ai remarqué que les représentants pliaient bagages! Et bien, quelle chance d’avoir obtenu un cadeau, car j’ai failli les manquer de peu! Bref, quelle aventure! Cette course, je la sens dans mes pieds, dans mes jambes… Demain, mon corps se rappellera de ce réel marathon! Toutefois, j’ai éprouvé beaucoup de plaisir lors de cette fin de semaine, alors ce n’est pas dramatique! C’est pourquoi ces journées resteront gravées dans ma mémoire! Bonne soirée! 🙂

P1010371

– Mylie C.

7 commentaires

  1. De bec et de plumes · mai 16, 2016

    Arf dommage ! Mais bon, tu pars quand même en Islande ! D’ailleurs, c’est quand le départ ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

