Paradis infesté

Hier, c’était décidé. En ce jour férié, une balade au Parc National d’Oka s’imposait. Pourquoi? Grâce au projet-pilote voyons! Et oui, au Québec, pendant trois ans, humains et gentils canidés se côtoyeront dans quelques sentiers sélectionnés des parcs Sépaq. Depuis toujours, leur présence a été interdite. Si tout va bien, ils élargiront le nombre de parcs. Enfin (pour Chiko et nous)!

P1010423

La météo annonce un temps merveilleux pour une petite randonnée d’environ 6 km. Toutefois, vous sentez le malheur arriver… Ce petit coin de paradis près de St-Eustache est infesté de maringouins gourmands! Pourtant, j’étais si bien préparée… Crème solaire, mouchoirs, collation, bouteille d’eau… Et anti-moustique! J’avais trouvé au Vermont, il y a quelques années, un produit sans DEET, le Repel!

71PaKVzMHML._SY355_

J’adore ceux de Watkins, mais ils sont à éviter sur les vêtements synthétiques, car ça fond, d’autant plus que c’est ultra chimique. Bref, vous me dites, à quoi a-t-elle pensé? Un produit naturel, c’est inefficace! Le problème, c’est que j’en suis rendue à ma deuxième bouteille (un fond en plus)! Le Repel a toujours été miraculeux! Cependant, pas aujourd’hui. 😦 Résultats? Je suis pleine de bosses (je réagis fortement aux piqûres). Alors, je vous laisse sur quelques photos à la va-vite (je vous aime bien, mais j’étais un vrai buffet à maringouins, alors rester sur place était douloureux).

Après la randonnée, nous sommes allés au Magasin de l’Abbaye pour se procurer des rafraîchissements. Ça m’a pris toute ma volonté pour éviter d’acheter les retailles d’hosties au beurre et au sucre, si croquants, si délicieux, si gras…

P1010442

Toutefois, nous avons été récompensés par une trouvaille délicieuse: des polypores écailleux! Ils sentent et goûtent le melon d’eau, je vous jure! Faites une recherche Google, je suis loin d’être la seule à l’affirmer!

Bonne soirée! 🙂

– Mylie C.

Laisser un commentaire

