Chance dans sa malchance

Un type de malchance sévit trop souvent sur moi. Je propose un restaurant pour le dîner ou le souper, et une fois sur les lieux, l’établissement est fermé! Impossible de compter le nombre de fois que cela s’est produit! J’ai tenté de prendre l’habitude d’appeler avant, mais souvent, j’oublie! Bref, aujourd’hui, je voulais visiter une petite boutique spécialisée sur la rue Beaubien. Sur internet, l’information indique une fermeture à 17h. Parfait, je m’y rends! Puis, une fois devant le magasin, il  y a peu de lumières à l’intérieur! Oh non, encore ma malchance? L’horaire sur la porte le confirme: c’est vraiment fermé. Sur le chemin du retour, dans ma voiture, je réfléchis… Pourquoi mettre des informations erronées sur internet? C’est à ce moment que je réalise… Nous sommes samedi! Devant la porte, j’ignore pourquoi, mais je pensais que nous étions dimanche! 😦 Je n’avais pas envie de faire demi-tour, étant près de chez moi… Alors, je me suis rendue chez Radikal Dezzertz, pour me convaincre que je ne venais pas de gaspiller une heure de ma vie pour rien! (Excellent prétexte pour un sorbet non)?

13522555_10157063514830183_1373824247_n

Une boule de lime-basilic et une autre, de pandan! ❤

Puis, sur mon sofa, je regarde mes courriels, et quelqu’un a accepté de me vendre son item au prix que j’offrais! Direction ville LaSalle! Et quant à être dans l’ouest de la ville, c’était le moment idéal pour essayer le restaurant Vegan Rapide, sur la rue Sherbrooke Ouest! J’ai commandé le Rustique à cause d’une rage de pesto. En mangeant, je ne le goûte pas… Je demande à la caissière si je me suis trompée, et c’est à ce moment qu’elle m’avoue qu’ils n’avaient plus de pesto! Elle me propose donc le remboursement de mon cornet qui sera alors gratuit. J’ai apprécié le geste, mais j’aurais plus aimé apprendre de la serveuse le manque de cet ingrédient clé, et non par moi-même… C’est comme s’ils se croisaient les doigts pour que les clients ne remarquent rien, non?

J’avoue que le cornet végan est la raison pour laquelle je me suis déplacée. Verdict? Trop sucré avec une saveur de vanille absente et celle de chocolat, désagréable. Bref, je suis un peu déçue de mon expérience, mais manger sur la table à pique-nique avec une légère brise, c’était un bon moment! Faut voir le côté positif des choses dans la vie! Bonne soirée! 🙂

– Mylie C.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s