De retour! :)

Bonsoir chers lecteurs et lectrices! Je suis enfin de retour dans ce vaste monde qu’est la blogosphère! Par contre, mes pieds ont foulé les rues montréalaises depuis déjà quelques jours! Pourquoi ai-je alors pris autant de temps avant de rédiger un billet ici?

Vous savez, en janvier 2015, j’ai visité l’Islande pendant un gros TROIS jours (c’est la raison pour laquelle je vous recommande d’éviter les spéciaux voyages sur les sites style Groupon, car le temps passe trop vite et c’est très cher). Toutefois, dans ce laps de temps, vous ne serez nul affectés par le décalage horaire! (Pss… 4 heures Montréal-Islande). Ce n’est rien, mais avec nos journées chargées et le peu d’heures de sommeil dans le corps, ça n’aide pas (on dort mal dans une voiture avec le soleil toujours levé, mais ça, c’est une autre histoire). Bref, le lendemain de mon retour, mon corps et mon lit étaient inséparables! Par contre, la veille, j’ai pu combler une de mes trois rages de nourriture! J’ai mangé une énorme poutine et je me suis couchée repue! Ma deuxième rage, c’était les sushis! Les restaurants en Islande en offrent (contrairement à la poutine), mais c’est très dispendieux! J’en ai alors profité pour manger chez Kanda, tout près de chez moi. Pour vingt dollars durant le lunch, l’endroit n’a sûrement pas réalisé de profits! Et oui, j’ai commandé pour environ une soixantaine de bouchées, ce que j’estime être une quantité suffisante de nourriture pour… trois personnes!

Pour terminer mon sujet sur la nourriture, j’ai pu plonger ma cuillère dans un immense pot de crème glacée Coaticook à la vanille hier. Bonheur! Et pour faire une histoire courte, après avoir dormi et mangé comme une reine, je me suis rattrapée sur Facebook, question de voir ce que j’ai râté. Ai-je mentionné que j’ai écouté mon Blue-Ray de La vie secrète de Walter Mitty pour une énième fois? J’ai ri, j’ai comparé les lieux, et j’étais émue aux larmes, emmitouflée sous une couverture avec ma crème glacée (et c’est quoi cette canicule à Montréal, c’est fou)! Je me suis aussi posée la question suivante: quelle serait la meilleure façon de vous présenter mon voyage sur ce blog? Par ville? Par région? Par attrait? Par journée? J’en ai conclu que lors des prochains jours, vous verrez un billet pour chacun de mes arrêts en Islande! Et puisque je commence à m’éterniser sur ce billet (ce que je désire éviter pour les jours suivants), je m’arrête donc ici pour dormir (je dois être en forme pour continuer le tri de mes photos demain)! Eh oui! Je doute que l’envie de voir mes quelques milliers de photos vous habite! 😉 Pour l’instant, j’en ai sélectionné 891 dignes d’intérêt! Haha! Sur ce, bonne nuit! 🙂

– Mylie C.

6 commentaires

  1. De bec et de plumes · juillet 16, 2016

    Tu as arrêté ton régime végétarien ?

    J'aime

    • leblogdemylie · juillet 16, 2016

      En fait après mon mois végétarien, j’avais décidé de poursuivre, mais en acceptant les fruits de mer dans mon régime (tout en les limitant quand le choix est facile)! Disons que ma folie chez Kanda, ça risque de ne pas se reproduire! 😉 Bref, ça m’a un peu sauvé en Islande! Les légumes verts, le chia et compagnie, ça aurait été trop compliqué et dispendieux avec le mode de vie qu’on avait! Maintenant je retourne à la kale! 😉

      Aimé par 1 personne

      • De bec et de plumes · juillet 16, 2016

        Le principal est que tu sois en accord avec toi même ! 😉

        Aimé par 1 personne

      • leblogdemylie · juillet 16, 2016

        Oui! Pour moi c’est un gros changement, moi qui adorait mes steaks saignants! Maintenant ça me répugne. Mon copain ne me croit même pas quand je lui dis que le bacon ne me tente même plus! 😉

        Aimé par 1 personne

      • De bec et de plumes · juillet 16, 2016

        Je suis aussi passé par la phase de dégout devant une boucherie. C’est passé maintenant, j’arrive même à en préparer pour ma femme, mais pas question que je touche de la viande avec mes doigts ! :/

        Aimé par 1 personne

      • leblogdemylie · juillet 16, 2016

        Ah y’a de l’espoir pour mon copain alors! Un jour, je pourrai lui en préparer! Mais pas pour l’instant! 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

