Retour dans le passé

Bonsoir! Vous avez longuement patienté pour ce billet: le début de mon voyage Islande 2016! Rédiger pour moi revient à revivre ses aventures, encore et encore. Écrire permet de garder ses souvenirs vivants… Longtemps… Un réel bonheur! 😉

Le 28 juin, notre avion avec Icelandair nous attendait. L’achat des billets avait été réglé deux mois à l’avance, un peu sur un coup de tête.

«Cet été, on se dirige vers les Açores ou vers l’Islande?».

Quelques jours plus tard, un solde-éclair apparaît en ligne et mon compte s’appauvrit d’environ 1000$ (pour deux adultes, billets aller-retour). Hourra, je hurle de joie dans l’appartement! Cette sensation vous est familière? 😉 (Si vous êtes flexibles côté date de retour, vous avez l’option de comparer les prix selon les dates. Choisissez le moins cher)!

dates

Bref, maintenant, un véhicule de location s’impose… On loue sur place? À l’avance? Quelle voiture? Sur quel site internet?

J’avais ouï-dire que sur place, vous risquiez de vous retrouvez sans voiture, dû au boom touristique. Pourtant, au stationnement de l’aéroport de Keflavik, la mer de voitures de location qui nous avalait laisse croire le contraire! Toutefois, l’avantage est que votre réservation en ligne sera plus économique! Je suis donc entrée en contact avec la compagnie Iceland Car Rental, que je déconseille vivement. Les détails viendront, mais leur service à la clientèle est médiocre, point à la ligne. Bref, nous avions opté pour une Suzuki Jimny, car un 4×4 est obligatoire pour rouler sur les routes F (accès aux hautes terres). C’est un minuscule 4×4 qui a tout de même le mérite de nous avoir mené partout. Confidence de notre garagiste islandais: les locaux détestent cette voiture… Ah super! Pas surprenant quand on réalise que derrière le volant des Jimny, il n’y a que des touristes!

P1010866

Notre Suzuki Jimny

Bref, le 29 juin, quand les gens normaux dorment encore, l’Islande nous a accueilli! Après les démarches habituelles à l’aéroport, cherchez le panneau pour l’autobus jaune. Il vous mènera à votre bureau de location de voiture (en 5 minutes). Premier pépin (minime mais toutefois dérangeant): nous avons poireauté trente minutes avant de monter dans un bus, car Iceland Car Rental nous avait clairement prévenu qu’un employé se postera près de la sortie de l’aéroport avec notre nom sur une affiche! Vous l’aurez deviné, la compagnie nous a posé un lapin!

Revenons-en à nos moutons ( islandais ❤ )! Quoi faire quand on arrive de bonne heure à l’aéroport et que nous devons nous présenter au Blue Lagoon vers 10h? Se promener dans les alentours voyons! Reykjanesbaer, nous arrivons! Je vous garantis que votre première balade en voiture équivaudra à un dépaysement total! (Car si par chez vous, les routes sont bordées de lave et de mousse, laissez-moi rajouter votre pays dans ma bucketlist)!

Arrivés au phare de Gardskagi, loin de la folie de l’aéroport, nous humons l’air marin et observons les oiseaux, pendant que des campeurs endormis sortent tranquillement de leur tente… Il pleut un peu, le temps est grisâtre, mon excitation est palpable…

Chère Islande, tu demeures inchangée et je suis si heureuse de te retrouver, tu n’as pas idée…

Bonne soirée! 🙂

– Mylie C.

4 commentaires

  1. De bec et de plumes · juillet 18, 2016

    Tu voyages dans le temps aussi ? Tu a écrit « le 29 juillet » ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. travelingaddress · juillet 18, 2016

    j’ai hâte de partir visiter l’Islande, c’est tout à fait sur ma bucketlist !

    Aimé par 1 personne

    • leblogdemylie · juillet 18, 2016

      Très bon choix! 😉 Si tu as des questions, tu peux venir me voir ici! J’adore jaser Islande! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

