Blue Lagoon

Ah le fameux Blue Lagoon… Soit on déteste, soit on adore. Moi, j’ai aimé l’expérience! Personnellement, je ne ressens pas le besoin ultime d’y retourner si je voyage encore en Islande (c’est dispendieux). Puis, quand on en discutait, le copain et moi, il pensait le contraire! Tsé,quand on dit que le spa, c’est une affaire de filles! 😉

Premièrement, je vous conseille de vous procurer vos billets en ligne le même jour que vous achetez vos billets d’avion! Pourquoi? L’effrayante hausse de touristes fréquentant le pays depuis quelques années oblige le Blue Lagoon à limiter l’accès à ce petit coin de paradis. En d’autres mots, en achetant vos billets, vous devez choisir votre heure d’arrivée afin que le nombre de touristes soit un peu mieux réparti dans la journée (donc plus tôt vous réservez, plus aurez de choix). Par contre, sachez que vous paierez plus cher selon l’heure dans la journée. Dans notre cas, nous avons choisi 10h le matin (pas nécessairement le moment le moins cher)… Bref, le spa est à une courte distance de l’aéroport en voiture (suivez les pancartes Blaa Lonid). Vous allez trouver facilement!

DSC03739

Enfin! L’an passé, hiver 2015, l’eau était trop froide! L’activité a été annulée!

Moi, j’ai choisi de vivre l’expérience confort et mon copain, standard. Toutefois, pour payer en une seule facture, il est nécessaire d’avoir le même choix dans votre panier. (J’ai payé l’extra sur place). Ce que j’ai eu de plus? Une location de serviette (pour éviter l’odeur de soufre sur la mienne dès le premier jour), une boisson alcoolisée (ou au choix un smoothie de skyr) et un masque d’algue. Avec le standard, vous avez l’entrée et le masque de silice.

(Anecdote: le masque de silice est à volonté, tout le monde s’en beurrait! Celui aux algues, par contre, était limité à une cuillère sans que le personnel ne vérifie les bracelets, alors, mon copain aurait pu en avoir).

Quel bracelet? À l’accueil, on vous en remet un électronique, servant de clé pour votre casier et aussi de «carte de crédit» (si vous avez une grande soif au bar)! 😉 Ensuite, on passe les tourniquets, et les hommes & femmes se séparent une fois les chaussures enlevées…

Maintenant, la grande question! Faut-il se doucher tout nu devant tout le monde? Non! Il y en a qui le feront (les locaux habituellement). Sinon, des cabines ont été installées juste pour nous les touristes (les cabines sont un peu transparentes, alors je trouve ça un peu bébête). Avant, vous aurez posé votre serviette sur votre porte de cabine (elle sera un peu trempe) ou encore laissé à votre casier. Prévoyez votre coup: si l’idée de marcher du point A au point B dans votre habit d’Adam vous effraie, portez votre maillot avant de vous rendre sous la douche et enlevez-le pour vous laver! Vraiment, aucun stress! Pourtant, le seul que j’ai ressenti, c’est lorsque mon casier refusait de s’ouvrir! (Le personnel se promène un peu partout, alors l’aide est toujours à portée de main)! 🙂

Vous êtes propres? Affrontez le froid et plongez dans cette savoureuse eau chaude! Si le froid vous rebute, sachez qu’il existe un passage menant directement au magnifique liquide bleuté! 😉 Maintenant, promenez-vous, cherchez votre boisson au bar et partez à la recherche de la silice pour votre masque. C’est assez facile à trouver, c’est les coins les plus bondés au Blue Lagoon! Encore, aucune inquiétude, la place est si grande, vous réussirez à trouver un coin tranquille si l’envie vous prend.

PS. Ils sont en train de construire un hôtel, donc si la vue des grues vous horripilent, passez votre tour jusqu’en 2017. (Et les filles, oui, le silice, ça abîme les cheveux)! Bonne détente!

Alors ce Blue Lagoon, oui ou non? Un gros OUI de ma part! Bonne soirée! 🙂

– Mylie C.

2 commentaires

  1. routid · juillet 19, 2016

    Un lieu magique !!

    Aimé par 1 personne

    • leblogdemylie · juillet 19, 2016

      Es-tu déjà allé? Effectivement magique avec toute cette vapeur et ces couleurs! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

