Reykjavik

Après le Blue Lagoon, on se rend à la charmante Reykjavik! La capitale du pays est si jolie! Une chance que je l’ai déjà visitée l’an passé, sinon, je me serai éternisée cette journée là! Le stop était surtout nécessaire, car nous avions un réchaud (pour nous nourrir à faible coût pendant le voyage)… Le copain s’était renseigné avec Icelandair avant notre départ et nous avions appris que les réchauds pouvaient être confisqués aux douanes! Les bonbonnes de gaz, par contre, sont interdites… Une chance, les magasins de plein air abondent sur Laugavegur (rue principale) et nous avons trouvé la bonbonne assez rapidement. (Puis, pour terminer l’anecdote, nous avons pu garder notre réchaud jusqu’à la fin)! 🙂

Reykjavik, quelle ville! On déambule dans les rues… Nous sommes libres d’arrêter où bon nous semble…

PS. Le stationnement est facile: vous payez à la borne et vous affichez le billet sur votre tableau de bord!

Bref, après quelques achats, il fallait quitter le centre-ville! Je tenais absolument à visiter le Whales of Iceland, situé au Vieux-Port! Moi qui adore les mammifères marins, visiter le plus grand musée du genre en Europe (c’est vendu tel quel), était essentiel! Alors, qu’en ai-je pensé?

Rebroussez chemin!

Je m’explique. Les baleines grandeur nature sont bien exécutées. Toujours épatant de constater à quel point l’être humain est petit. Par contre, un seul squelette de baleine trône dans le bâtiment uniquement composé de deux pièces.

P1010853

Le squelette en question!

Jusqu’à là, ça passe… Oh, un audio-guide est disponible, ce bonus est intéressant! Ah oui, un téléchargement est requis sur Google Play? Mais on offre le WiFi, nous dit le gars à l’accueil… J’espère! Par contre, la connexion est extrêmement lente… J’ai passé presque autant de temps sur le banc à installer l’application, qu’à visiter le musée! Encore là, ça passe… Le problème no.1, vous désirez maintenant le connaître?

C’est le prix d’entrée! Tout ce que j’ai énuméré ne m’aurait pas empêché de payer… 5$? Un gros 10$ peut-être?  Pour deux adultes, nous avons déboursé la somme de 60$! OUF! Alors si vous tenez encore à y aller, écrivez-moi en privé, je vous envoie mes autres photos et voilà, DONE! Avec 60$, nous aurions pu… Manger 10 boules de crème glacée? Acheter un demi lopapeysa (les chandails islandais si chers mais si beaux)? Monter et descendre Hallgrimskirkja (l’église) un nombre de fois ridicule? Avoir su… Toutefois maintenant, VOUS, vous savez! De rien chers lecteurs! 😉 Et bonne soirée! 🙂

PS. Lors de notre dernière journée, nous sommes retournés à Reykjavik! Donc, plus de photos à venir! 🙂

DSC_6450

– Mylie C.

3 commentaires

  1. De bec et de plumes · juillet 20, 2016

    Le Narvaaaaaaaaaaaaaaal !!! (j’ai vu que tu en avais un tatoué dans le dos) 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

