Direction Snaefellsnes

Bonsoir! Aujourd’hui, je vous partage plusieurs photos, mais pas de la péninsule de Snaefellsnes encore. Pourquoi? Elle est d’une beauté incroyable, alors bien sûr, j’ai une tonne de clichés! Cependant, puisque le chemin pour s’y rendre l’est presque autant, le billet serait interminable et la fatigue m’accapare tranquillement (l’horloge indique 10h). Vous me pardonnez? 🙂

Tout d’abord, je vérifie sur Google Maps: de Reykjavik à Arnarstapi, notre premier arrêt dans la péninsule, j’apprends que le trajet dure environ deux heures!

Deux heures? Le temps passe si vite quand d’extraordinaires paysages défilent sous vos yeux! Juste dans le tunnel Hvalfjordur, long de presque six kilomètres, impossible de rester calme! Il n’y a rien de comparable chez moi, à Montréal!

P1010859

J’en profite aussi pour vous dire que c’est un tunnel à péage… Il vous faudra débourser environ 10$ à la fin du tunnel (une dame se tient dans un cubicule et accepte cartes et argent comptant)! 🙂

PS. Dans un billet précédent, je suggérais de traîner des couronnes islandaises. Toutefois, les cartes sont acceptées partout! Cependant, payer en argent est rapide et pratique si votre carte ne fonctionne pas (et que vous êtes loin d’une Islandsbanki)!

Bref, si un jour vous vous rendez en Islande, vous verrez, vous allez toujours vouloir vous arrêter! (Mais c’est l’essence même des road trips)! Les occasions ne manquent pas: les majestueuses montagnes, les chevaux avec leur crinière de vedettes rock, les multiples arcs-en-ciel (car la pluie est toujours au rendez-vous)… Puis, si vous décidez de vivre une aventure similaire, les pauses cafés à l’improviste sont agréables aussi! 😉 Bonne soirée et à demain!

DSC_6462

DSC_6496

P1010897

P1010912DSC_6485

– Mylie C.

 

Laisser un commentaire

