Arnarstapi

Depuis toujours, j’adore les icebergs, les monolithes, etc. Mon premier amour est le rocher percé gaspésien (lui et mon ami Willy) de ma belle province. Depuis l’âge de 8 ans (vous vous rappelez mon billet sur mon premier voyage), je suis en quête de ces lieux féériques où la nature a façonné des chefs-d’oeuvre. Chefs-d’oeuvre qui rivalisent avec ceux des plus grands de ce monde, mais qui remportent tous les concours dans mon coeur!

Bref, le bijou d’Arnarstapi, je l’ai admiré depuis longtemps sur internet et dans des livres de photographies… Enfin, j’allais le voir de mes propres yeux! Mais patience, nous sommes arrivés tard, alors une fois la tente installée, Morphée nous accueille dans ses bras et on rêve de notre balade du lendemain…

La vue de notre tente donne sur un fjord, des montages… et un site de nidification de sternes!

Et oui, la veille, nous avions constaté que le camping d’Arnarstapi est installé près d’un champ où nidifient les sternes. Ces oiseaux sont très agressifs envers tout ce qui ne ressemble pas à leur progéniture! Vous allez les croiser souvent en Islande! Puis, si vous comptez dormir sur les lieux comme nous, sachez qu’il n’y a aucune douche (le seul camping sans douches de tout mon voyage)…

Bon, est-ce qu’on commence le sentier? Dans le guide Lonely Planet, la randonnée est longue de 2.5 kilomètres, entre Arnarstapi et Hellnar… Je vais être franche avec vous, j’ignore ce que nous avons fait, car le sentier n’est pas balisé. Le copain et moi avons marché longtemps, mais les 2.5 kilomètres du guide? Bonne question. Pourtant, les points de vue sont assurément magnifiques, et c’est ce qui compte… Voici ce que vous verrez en tournant à droite du géant…

P1010943

Ensuite, le paysage change abruptement… Vous serez entourés de lave! Puis, quand nous avons remarqué le petit village pittoresque tout au bout, nous avons fait demi-tour…

Maintenant, il est temps d’essayer le sentier… À gauche du géant! La côte est vraiment belle dans les deux sens, le soleil brille, les oiseaux sont présents… Quelle façon extraordinaire de passer un avant-midi! 😉

Enfin, pas tout loin du sentier, TADAM! La voilà, la formation rocheuse de mes rêves:

P1010966

C’est tout? Et oui! Je l’ai admirée, immortalisée avec ma caméra et nous avons poursuivi notre chemin. Le charme d’Arnarstapi, je l’ai vite compris: c’est l’endroit qui est envoûtant, pas juste la «roche vedette». J’avais envie de crier aux autres touristes: «Ne vous dirigez pas tout de suite vers le stationnement, vous manquez tout»! Mais vous, désormais, vous le savez, alors profitez-en! 😉 Bonne soirée! 🙂

DSC_6564

– Mylie C.

2 commentaires

  1. De bec et de plumes · juillet 22, 2016

    Sympa cette balade ! L’ouverture de l’arche est très régulière, c’est impressionnant. Je comprends que tu aies envie d’y aller ! Je ne connaissais pas ce coin, merci ! 😀

    Aimé par 1 personne

  2. leblogdemylie · juillet 22, 2016

    Il n’y a pas de quoi! En pensant, si tu connais le nom des deux oiseaux sur mes photos, ça serait super apprécié si tu pouvais me les dire ici! 😀 J’ai un guide d’identification du Québec… Je ne sais pas par où commencer si je veux chercher des infos ailleurs!

    J'aime

Laisser un commentaire

