Direction Latrabjarg

En ce mardi de mois de juillet, rédiger un billet sur Latrabjarg, une falaise très reculée dans l’ouest de l’Islande, était dans mes plans. Toutefois, en triant les photos, j’ai constaté que j’en ai beaucoup entre Stykkisholmur et Latrabjarg! Solution? J’ai coupé mon sujet en deux chers lecteurs! C’est alors demain que l’occasion viendra d’admirer la raison principale d’atteindre cet endroit au fin fond de l’Islande: les macareux! Eh oui, ce mignon oiseau, aussi surnommé perroquet des mers ou même oiseau clown, se laisse approcher avec une facilité déconcertante. Magnifiques, drôles et tellement sympathiques: ils possèdent tout pour plaire! Bref, rouler de fjords en fjords, avec le stress de manquer d’essence (malgré notre plein à la dernière station-service avant Latrabjarg), a amplement valu le coup! Maintenant, je clos le sujet et vous laisse sur des photos de notre trajet, qui de mémoire, était interminable (cinq heures sur Google Maps), mais incroyablement palpitant! Bonne soirée! 🙂

Ci-dessous, des chèvres, seul moment que nous en apercevrons durant notre périple! Et voyez-vous l’agneau qui se croit bien caché? 😉 ❤

Les heures s’écoulent… Mon ventre crie famine! J’avais tellement faim que j’avais omis de noter le nom de notre restaurant (celui d’un hôtel), où une station-service et un camping étaient aussi sur place! Vraiment, mon smorrebrod (sandwich ouvert style scandinave) sur du pain local (zut, j’ai oublié le nom de cette spécialité), je l’ai dévoré à une vitesse record! 😉

DSC_6724

Pauvre fermier! Quand tu es dans l’obligation d’installer ce panneau, le problème est rendu grave!

Bref, nous contournons d’autres fjords (un pont ou deux, ça allégerait le trajet non)? 😉 Puis après avoir ouvert grand les yeux, ceux-ci cherchaient dorénavant les petits détails dans un champ de nidification de sternes… Remarquez le bébé? Remarquez les oeufs? Et surtout, la maman très inquiète? Allez, on file!

 

Juste en dessous, voici la magnifique plage Raudisandur, c’est à dire «la plage rouge»… Nous savons que notre destination approche…

Et enfin, ce panneau très humoristique:

DSC_6787

Vous avais-je dit que Latrabjarg est une falaise? 😉

– Mylie C.

3 commentaires

  1. De bec et de plumes · juillet 27, 2016

    Vite vite vite ! Latrabjarg ! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

