Petite pause de l’Islande…

Je sais, je vous avais dit que je vous parlerais d’Husavik, jolie ville islandaise! Toutefois, la petite pause en vaut la peine, croyez-moi! En effet, dans la nuit entre lundi et mardi, le copain et moi sommes allés chasser des aurores boréales! Les conditions étaient parfaites… Je suis loin d’être une professionnelle, alors avis aux intéressés: regardez le site Solar Ham… Quand l’indice KP est à 5 minimum, que le BZ est négatif et que le ciel est dégagé, sortez! (Prévoyez à l’avance un endroit sans pollution lumineuse avec vue vers le nord)!

Toutefois, après quelques heures d’observation, toujours rien à la marina de St-Michel-de-Bellechasse (à environ trois heures de route de Montréal)… En plus, j’entendais d’autres passionnés d’aurores dire que le BZ était devenu positif… Mauvais signe! Donc, vers 1 heure du matin, nous rebroussons chemin, après avoir pris des photos de la voie lactée et de la Grande Ourse…

DSC_8150DSC_8161DSC_8166DSC_8176

Cependant, je continue à rêver en regardant par la fenêtre de la voiture… Et que vois-je? Une lueur au loin, ressemblant à une aurore! Nous sortons pronto de l’autoroute et prenons rapidement une photo pour confirmer si c’est bel et bien une aurore (les couleurs vives n’apparaissent pas à l’oeil nu). Hourra, une jolie lueur verte! Vite, nous roulons pour trouver une vue dégagée vers le nord. Enfin… Après avoir sorti notre trépied, nous admirons le spectacle pendant une heure… Les aurores boréales, c’est vraiment magique…

DSC_8195

Puis, de retour à Montréal, vers 5 heure du matin, je m’endors dans mon lit, en rêvant au spectacle de lumières auquel je viens d’assister… Bonne soirée! 🙂

– Mylie C.

4 commentaires

  1. De bec et de plumes · août 4, 2016

    Rholala mais trop bien !!! Je veux bien que tu fasses des pauses plus souvent ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

