Husavik

Husavik est une ville connue pour l’observation des baleines. Toutefois, pas de croisières pour nous, car de connaissances, les espèces rencontrées sont les mêmes qu’au Québec. Donc, j’ai préféré enlever cette activité de ma planification. Alors, une fois à Husavik, nous avons franchi les portes d’un Netto (épicerie à rabais, comme le Bonus) et retiré des kronur au guichet à l’Islandsbanki (où perdue dans mes chiffres, j’ai failli retirer 800$ au guichet). 😉 Ensuite, après avoir admiré le port, j’entrais dans le musée des baleines, raison de ma visite à Husavik!

DSC_7231

DSC_7234

Je dois visiter TOUS les musées de mammifères marins, malgré quelques craintes à cause de celui à Reykjavik. Pour savoir si c’est intéressant, il faut y aller non? (Par contre, le copain a traîné dans les environs à cause de son traumatisme)! Clic, clic, clic, je photographie les nombreux squelettes et erre donc en solo sur les deux étages du musée, les yeux grands ouverts! WOW! En plus, l’entrée est moins dispendieuse qu’à Reykjavik (environ 12$ versus 30$). Puis, j’ai pu voir de près les trois espèces que je souhaite ardemment voir un jour dans la nature… Oui, cette fois-ci, je n’ai pas gaspillé un seul cent! 😉

DSC_7296

Cachalot

DSC_7301

Narval

DSC_7313

Orque

Alors, si je n’ai pas pris le bateau, c’est loin d’être grave non? 😉 Bonne soirée! 🙂

– Mylie C.

5 commentaires

  1. De bec et de plumes · août 5, 2016

    Je préfère quand même les voir en chair qu’en os ! 😀

    Aimé par 1 personne

  2. kanckonyva · novembre 11, 2016

    Revenue d’un mois de trip sur ce merveilleux cailloux, j’ai fait une escale a Husavik aussi, mais pour prendre ce fameux bateau.
    Et quel spectacle…. 10 minutes de sauts, de revirements de nageoires, d’ondulation de corps, de jets d’eau… Une expérience fantastique !
    Depuis mon retour je me sens envahie d’une envie d’écrire ces aventures pour les partager et les graver a jamais, je te laisse un lien si tu veux y faire un tour 😉
    https://kanckonyva.wordpress.com/2016/11/09/le-caillou-des-possibles/

    Bonnes aventures a toi, au plaisir de te lire 😉

    J'aime

    • leblogdemylie · novembre 11, 2016

      Wow, un mois en Islande, le rêve! Avoir eu ce temps, je l’aurais fait ce fameux bateau! 🙂 Contente que tu aies aimé l’expérience! Moi je suis assez choyée au Québec, je vois des baleines à partir de mon kayak à chaque année! 😉

      Aimé par 1 personne

      • kanckonyva · novembre 11, 2016

        Les baleines en kayak ! Ca doit etre quelque chose ca !
        Quel bonheur !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

