Of Fire and Ice

Je suis de retour à Montréal! Ces derniers jours ont été inoubliables! La chance m’a sourit aux Bergeronnes! J’ai pagayé parmi des groupes de marsouins frénétiques (mon kayak était au-dessus de leur buffet aux heures du lunch)! Puis, incroyable, des petits rorquals sont apparus près de moi à de multiples reprises! Un ventre rosé s’est même montré lors d’un saut! Cette observation est impressionnante en général, alors imaginez sur l’eau, au même niveau que la baleine! Sans parler des nombreux phoques, bélugas et oiseaux présents… Par contre, je ressens un léger pincement au coeur… La veille de notre arrivée, les campeurs avaient aperçu des baleines franches, extrêmement rares dans le secteur! 😦 De plus, notre départ mardi avant-midi m’occasionne encore beaucoup de peine. Pourquoi? En plein dans le secteur où j’ai pagayé tous les jours, un narval nageait, quelques heures plus tard, parmi un clan de bélugas!

(…)

Un narval, cette baleine mythique que je souhaite voir un jour dans mes rêves les plus fous… Où les chances d’en observer, c’est surtout dans le grand nord québécois, endroit extrêmement coûteux à visiter… Où aucune promesse d’observations ne peut être faite…

Et mardi, un narval était dans l’eau, exactement où j’étais quelques heures plus tôt.

Ça, ça me fait mal.

Alors, j’essaie de me changer les idées. Puis de me remémorer les bons moments de cet été qui achève. Donc, de retour sur le blog, voici quelques photos d’attraits incontournables dans la région du Myvatn, en Islande! Ils ont été visités après notre passage aux Myvatn Nature Baths, lorsque tout le pays dormait encore… 😉

Hljodaklettar, avec ses immenses structures d’orgues basaltiques, parfois effrayantes.

DSC_7419DSC_7422

Namafjall & Hverir, avec ses fumerolles aux intenses odeurs de soufre (ouf, les pires de tout le pays).

P1020355

Viti, le joli cratère dans la région volcanique du Krafla (à ne pas confondre avec celui de la région d’Askja).

P1020408

Leirhnjukur, où vous resterez bouche bée devant la lave encore fumante lors de votre randonnée (où vous verrez aussi de la neige, où l’expression Of Fire and Ice prend tout son sens)…

P1020426P1020447

Bref, je ne dois jamais oublier le privilège d’avoir vu autant de choses en un seul été, que la vie continue, et qu’elle me réserve sûrement d’autres belles surprises!

Bonne soirée! 🙂

– Mylie C.

5 commentaires

  1. De bec et de plumes · août 12, 2016

    Déjà des Bélougas c’est bien non ? Moi, rien que ça, ça me fait rêver ! As-tu pu prendre des photos ? 🙂

    J'aime

    • leblogdemylie · août 12, 2016

      Oui, mais on ne voit que des taches blanches, même avec le gros zoom! Sinon en kayak, je n’ai pas vrm pris de photos, je préférais regarder! Par contre, j’ai une belle vidéo de marsouins! 🙂 Et j’imagine que je suis trop gâtée, je vois des bélugas à chaque année au camping! 😉

      Aimé par 1 personne

  2. routid · août 12, 2016

    Étonnants ces orgues basaltiques !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

