Seydisfjordur

Après notre passage à Borgarfjordur Eystri, direction Seydisfjordur! Encore une fois, ce village, je le connais grâce au film La vie secrète de Walter Mitty. J’adore partir à la recherche des lieux dans un film, et sur l’écran, l’Hôtel Aldan restait gravé dans ma mémoire.

DSC_7514

Seydisfjordur

Les murs de l’hôtel, jadis blancs, sont dorénavant rouges! Par contre, ce changement ne m’a point empêché de me délecter d’un cappuccino sur leur table à pique-nique… 😉 Je ressens encore la douce chaleur des rayons du soleil sur ma peau…

P1020498

Le village est tout petit… Inutile de s’y éterniser! Nous avons rapidement arpenté les alentours et sommes partis manger chez Kaffi Lara. En pensant, je tenais mordicus à explorer l’intérieur de l’hôtel afin de découvrir la pièce où Ben Stiller entre en quête d’informations sur Sean O’Connell. J’ai alors compris que l’établissement rouge ne sert d’accueil (doublé d’un restaurant)… En effet, il existe deux autres bâtiments où se trouvent les chambres, où l’acteur américain déambulait probablement dans le film! Mais bref, on ne débarque pas à Seydisfjordur pour visiter les hôtels, mais plutôt pour la vue n’est-ce pas?

P1020488P1020491

Puis, chez Kaffi Lara, nous étions installés au deuxième étage, où était diffusé un match de l’Euro. La réaction des locaux étaient très très très divertissante! 😉

P1020500

Bonne soirée! 🙂

– Mylie C.

Laisser un commentaire

