Vik i Myrdal

Vik i Myrdal est une destination ultra populaire sur la côte sud de l’Islande. Avec raison: le village est digne d’une carte postale! Chaque année, des touristes s’aventurent dangereusement près des puissantes vagues à Reynisfjara. Plusieurs accidents dans le coin sont signalés. Pourtant, les trolls pétrifiés, les Reynisdrangar, se dressent dans l’eau pour avertir les gens du danger! En effet, s’ils ont été incapables de s’enfuir de l’océan avant le lever du soleil, imaginez le commun des mortels avalé par le fort courant marin?

Bref, l’hiver passé, malgré le froid, la noirceur et le vent, j’admirais la plage peu bondée avec plaisir. L’été, lui, offre un contraste saisissant avec le soleil rayonnant et la mer de monde! De plus, l’avantage de cette saison est qu’on peut se promener partout. Nous avons observé Vik i Myrdal à trois places! Trouver les deux premiers endroits est un jeu d’enfant! Suivez les voitures et les autobus voyageurs! 😉

DSC_7697

Endroit no.1 : la plage noire près du petit centre équestre

DSC_7705

Endroit no.2: les orgues basaltiques et les trolls Reynisdrangar

DSC_7713

Par contre, pour le dernier point de vue sur la montagne Reynisfjall, nous devions demander des renseignements au centre touristique. Le chemin dans le guide Lonely Planet est imprécis! Moi, je vous dis: dirigez-vous vers les pylônes électriques, pas loin du centre! Vous n’aurez qu’à garer votre voiture en bas et vous rendre en haut à pied. Autrefois, atteindre le sommet avec votre véhicule était possible, mais plus maintenant, apparemment à cause des conséquences d’un accident bloquant la voie. Pourtant, les traces du pépin sont inexistantes! En plus, pendant qu’on suait à grosses gouttes, une famille islandaise est montée en voiture! Rien à comprendre!

P1020663

P1020664

Le village en montant la côte de Reynisfjall

P1020673

Coucou! 😉

P1020678

Dyrholaey du sommet

Oh, je ne vous l’avais pas dit! Au début, Reynisfjall me captivait surtout pour son sommet, connu comme étant un spot à macareux! L’homme au centre nous avait par contre prévenus qu’ils étaient seulement présents en soirée… Qu’à cela ne tienne! Je voulais maintenant monter pour la vue, alors leur absence ne m’ont pas dérangée. Ah oui, ce jour là, c’était mon anniversaire! J’ai fêté mes trente ans en Islande! Je me suis offert un beau cadeau, êtes-vous d’accord? 😉 Bonne soirée! 🙂

– Mylie C.

3 commentaires

  1. De bec et de plumes · août 18, 2016

    Ah j’adore ce petit village ! J’ai l’impression que je dis « j’adore » à tout tes articles… peut-être que c’est parce que j’adore l’Islande ! Es-tu allé jusqu’à l’avion ?

    Aimé par 1 personne

    • leblogdemylie · août 18, 2016

      Non! J’avais lu sur internet que les propriétaires étaient tannés de l’irrespect des touristes envers leur terrain, donc qu’ils avaient interdit l’accès au site! Seulement à mon retour, j’ai su que oui c’est fermé, mais qu’on avait le droit d’y aller quand même, mais en stationnant plus loin! Zut non?

      J'aime

Laisser un commentaire

