Une soirée unique

Après notre excursion sur l’île d’Heimaey, c’était le temps de se diriger vers la jolie chute Seljalandsfoss. Si vous avez déjà tapé «Islande» dans un moteur de recherche sur le net, vous êtes tombés sur une de ses photos, garanti! De plus, l’heure à laquelle nous arrivions était parfaite! Photographier cette chute avec le coucher de soleil, c’est le rêve de tous les photographes! ❤

(L’an passé, nous avions pris quelques clichés de cette chute légèrement éclairée. Toutefois, on ne pouvait marcher en arrière d’elle. Air Canada avait perdu nos bagages, et mon équipement n’était plus à ma disposition, dont mes crampons. Sans ceux-ci, sur la neige et la glace, non merci)!

ROUND 2.

Je vous avertis, c’est glissant, même l’été. C’est extrêmement mouillé! J’étais correcte avec mes bottes de randonnées, mais avancer lentement tu feras (juste au cas)! Ah oui, n’oubliez surtout pas votre imperméable et un tissu pour nettoyer la lentille de votre caméra! 😉 Mé-mo-rable! ❤

DSC_7913

Seljalandsfoss

P1020869

Magnifique coucher de soleil avec la chute

Ensuite, nous sommes partis vers l’Eyjafjallajokull! Quand on roulait vers le ferry le matin, on avait aperçu un petit musée sur l’éruption de 2010. Bon, en soirée, il était fermé, mais on pouvait quand même s’instruire en lisant les affiches très intéressantes à l’extérieur!

DSC_7975

Le musée

P1020917

L’Eyjafjallajokull derrière

Puis, de toute façon, on devait se rendre dans le coin, pour arriver à notre dernière activité de la soirée: la piscine secrète (pas si secrète) de Seljavallalaug.

C’est une vieille piscine chauffée qui continue d’être entretenue au minimum. J’ignore qui s’en occupe, mais sur le mur se trouvait une boîte de don. Et là, je vous préviens. Trois pièces sont à votre disposition pour vous changer, non éclairées et complètement ragoûtantes! Donc, dans un monde idéal, portez déjà votre maillot et supportez-le une fois mouillé afin de vous changer à votre hôtel/terrain de camping. Nous, on ne l’a pas fait. On avait peut-être le goût de vivre une aventure, je ne sais trop… C’était pas super, mais on a survécu. Pour vous donner une idée, j’ai échappé mon sac chouchou d’Icelandair par terre… (Vous vous rappelez la course à Montréal)? 😉 J’étais complètement atterrée! Toutefois, la propreté des lieux ne semble pas déranger la jeunesse locale… Ça dépend des gens et des habitudes j’imagine! Apportez donc une lampe frontale aussi, ça va vous aider!

Bref, Seljavallalaug, c’est une piscine où les touristes (comme vous et moi) iront pour vivre «l’expérience». Elle ne possède rien de si spécial, à part la jolie vue, mais il faisait déjà sombre alors… À vivre une fois en Islande! Nous avons quitté quand un groupe de jeunes islandais bruyants est arrivé. 😉

DSC03836

Seljavallalaug et la bâtisse pour se changer

Je termine en vous disant comme souvent ailleurs dans le blog: allez-y et faites votre propre opinion! Pour le chemin: tournez sur la route F242 (de le route 1) et rendez-vous vers le stationnement improvisé. Marchez ensuite un gros dix minutes vers le fond de la vallée. Pas assez clair? Cette affiche vous l’expliquera mieux que moi (c’est pour ça que je ne la trouve plus si secrète que ça cette piscine)! 😉 Bonne soirée! 🙂

P1020922

«Pick up your trash, or an Icelandic troll will eat you»! 🙂

– Mylie C.

3 commentaires

  1. De bec et de plumes · août 21, 2016

    Magnifique ta photo de la cascade !

    Et celle où tu sautes devant la maison, on dirait que tu fais partie de la peinture ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. TravelTheEarth · août 21, 2016

    Waw !!! Cette photo !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

