Maisons de tourbe

Aujourd’hui, le sujet du billet est les maisons de tourbe! En Islande, les visiter est une activité incontournable! L’hiver passé, nous avons laissé tomber, car ça doit être moins joli non? Alors, cet été, nous avons sauté sur l’occasion! Les choix d’endroits abondent! Nous, notre arrêt était à Keldur. Cette place vous dit de quoi? Perso, j’ai l’impression que les gens préfèrent soit Skogar, soit Glaumbaer. Honnêtement, j’ai toujours cru que leurs maisons étaient des reconstitutions. C’est la raison principale pour laquelle Keldur était mon choix, car là, j’étais certaine de l’authenticité des habitations! Cependant, avant d’affirmer n’importe quoi sur le blog, j’ai effectué quelques recherches en ligne. Résultat? Les maisons à Skogar et à Glaumbaer sont bel et bien originales! Vous, y avez-vous déjà mis les pieds?

Bref, l’autre raison d’avoir choisi Keldur, c’était grâce à sa proximité avec le Landmannalaugar, superbe région montagneuse où on se rendait plus tard (sujet demain pour le blog)! 😉

Je vous laisse donc sur quelques photos de Keldur. Pour environ 10$ par personne, vous en avez pour votre argent! La visite est riche, surtout pour une passionnée d’antiquités comme moi! Bonne soirée! 🙂

PS. Les Islandais sont très attachés à leur histoire et à leurs héritages. Vous ne trouverez jamais une boutique d’antiquités dans le pays! Quand une dame dans un restaurant m’avait expliqué cela, j’étais un peu tristounette! 😉

DSC_7985

Chaque bâtiment possède son utilité. Le premier à gauche, c’est la maison principale! 🙂

DSC_8013

Plafond bas = maison plus facile à réchauffer. La découverte de la géothermie du pays aura lieu beaucoup plus tard.

DSC_8022

En cas d’évasion, les habitants n’avaient qu’à ouvrir une grille dans leur maison. La grille donne sur un tunnel qui mène à cette sortie, beaucoup plus loin!

– Mylie C.

Laisser un commentaire

