Landmannalaugar

Pour se rendre dans la remarquable région du Landmannalaugar, armez-vous de patience! En 4×4, vous roulerez une éternité sur des routes cahoteuses. Certaines sont plus faciles que d’autres… Nous, à partir de Keldur, ça brassait un peu, mais longtemps. Au retour vers la route 1, nous avons emprunté un chemin différent, extrêmement mauvais, mais plus court. Le choix vous revient! Chose certaine, partout, le panorama est sensationnel!

DSC_8032

Chevaux sur une route F, avec Hekla derrière! (Il est possible de grimper ce volcan actif)!

DSC_8051

Chute dans un paysage irréel! ❤

DSC_8076

Direction! Nous arrivons bientôt! 🙂

Est-ce que ça vaut la peine de se taper tout le chemin? Pourquoi donc se rendre au Landmannalaugar? Les raisons sont nombreuses!

  • Pour les randonnées épiques d’une ou plusieurs journées
  • Pour le décor extraordinaire avec ses montagnes colorées
  • Pour vivre une expérience de camping hors du commun (une prochaine fois pour nous peut-être)
  • Pour les sources d’eau chaude!

N’est-ce pas suffisant pour séduire n’importe quel touriste? ❤

Par contre, à notre arrivée, le copain était épuisé et moi, je ressentais de la nausée. Il était hors de question de se lancer dans une longue marche sportive! Dommage, car j’avais vu des photos sur internet du volcan Brennisteinsalda. Le sommet, atteignable en deux ou trois heures, était mon objectif. Mais là, c’était trop lourd pour nous. En plus, le temps était mauvais. Nous avons alors décidé de randonner… à cheval! Alors, pendant que la cavalière préparait les chevaux, nous nous promenions au camp de base… Il y a des douches (payantes, évidemment), des toilettes et une boutique-autobus doublée d’un restaurant (le Mountain Mall)! Quelle idée payante! Qui refuserait une soupe chaude après une randonnée au froid? 😉

DSC_8084

Camping aux pieds des montagnes!

DSC_8087

Landmannalaugar, le paradis des photographes amateurs!

DSC_8090

Bâtisse dans un champ de lave!

P1030032

Le Mountain Mall (le magasinage, on n’y échappe pas)!

Bref, regarder le paysage sans efforts, sur le dos d’un majestueux cheval islandais, c’est magique! Personne ne peut dire le contraire! 😉 C’était ma deuxième fois à vie sur un cheval (la première fois étant à Cuba). Par conséquence, nous avons choisi l’activité d’une heure, soit trotter tranquillement dans le fond de la vallée. Les chevaux traversaient souvent des cours d’eau. Ouf, j’avais peur quand c’était profond! Mais pauvres bêtes, qui aime tremper ses pieds dans une eau glaciale? Par contre, le chien de la cavalière s’amusait comme un fou! Il courait partout, se roulait dans la neige et nous attendait quand il était trop rapide! Un divertissement à lui seul!

P1030041

Pause collation pour mon cheval! 🙂

P1030051

On traverse des cours d’eau! Vous voyez le chien au loin? 😉

À la fin, nous étions trempés, car la pluie s’était mise de la partie! En plus, au début, nous nous demandions pourquoi la cavalière portait des guêtres… Disons que nous avons rapidement compris! J’étais très contente de porter des bottes de randonnées! Le copain, lui, avait les pieds complètement mouillés et gelés! Je vous préviens! 😉 Alors, quoi de mieux que de terminer cette journée dans une source d’eau chaude? 😉 L’eau est froide, mais chaude par endroits, parfois même brûlante! Aaaah, c’était super! ❤ 🙂

P1030030

Les sources d’eau chaude, où tout le monde est sympathique et heureux de vivre! 🙂

Bonne soirée! 🙂

– Mylie C.

3 commentaires

  1. De bec et de plumes · août 23

    Qu’est-ce que j’aimerai aller à Cuba ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • leblogdemylie · août 23

      Moi j’adorais les resorts! C’est juste ça qu’on faisait, dommage… C’était dans mes débuts de voyageuse! Je me suis rendue compte plus tard que c’était les excursions qui me rendaient le plus heureuse… Alors c’est sûr que je te conseillerais d’y aller, mais pas en tout inclus! On s’est promenés à la vieille Havane, on a fait de la motocyclette à Varadero et on a visité des fermes! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

